Un des avantages principaux de l'UIBE est qu'elle est située à Beijing, capitale chinoise où l'on parle mandarin (pratique pour apprendre le chinois donc). L'UIBE est la 4ème école de Business en Chine, mais reste peu populaire internationalement. Le campus est "petit" pour la Chine, et plutôt agréable; les locaux y sont assez bons, mais certaines chambres sont assez limites. De manière générale c'est correct.
La structure d'accueil est rôdée, même si la prise en charge des étudiants en échange laisse parfois à désirer. Les associations par exemples nous restent bien souvent inconnues et donc difficiles d'accès. (elles sont pourtant diverses et variées)
Niveau qualité de vie, si l'on ne prend pas en compte l'hébergement, tout est très abordable. Manger au restaurant quotidiennement et prendre le taxi est de l'ordre du normal. La vie nocturne y peut être très fournie et sympathique! Le coût des consommations est très abordable également, en tout cas dans les quelques bars à quelques centaines de mètres du campus.
Etant en échange j'ignore le coût des études sur place.
D'un point de vue général, l'UIBE est un endroit très agréable pour apprendre le chinois -un programme intensif de 20h/semaine y est proposé, ainsi que d'autres programmes plus légers-, pour rencontrer la Chine et y voyager, et il peut être le point de départ d'opportunités pour les étudiants; Beijing est très sympathique, bien que très polluée certains jours. Certains cours ne sont toutefois pas à la hauteur de la 4éme université de business de Chine.